Up n' Up
Bilan de compétences et évolution professionnelle à Versailles et Boulogne-Billancourt

Répondre à vos questions...

Y a-t-il un bon moment pour faire un bilan de compétences ?

Réponse simple : NON

Le moment, c'est vous qui le choisissez et qui le sentez.

Il y autant de raisons de faire un bilan que de moments pour le faire. Vous vous interrogez sur votre emploi, vous souhaitez vous reconvertir, vous souhaitez créer votre entreprise..., En fait le meilleur moment c'est quand vous l'avez décidé, et pris l'initiative de prendre contact avec différents cabinets.

Combien de temps dure un bilan de compétences ?

Un bilan de compétence dure 24 heures. La répartition de ce temps est la suivante :

  • 8 rendez-vous de 2h, soit un total de 16h
  • 8h de temps de travail personnel entre chaque rendez-vous

Concernant la durée globale, c'est vous qui donnez le rythme.
Le bilan peut être fait en 2 mois comme en 4 mois. L'objectif est que vous soyez à l'aise et surtout que cela ne devienne pas une complication ou une contrainte.

Comment se déroule le bilan de compétences ?

Tout d'abord vous êtes libre de choisir si vous souhaitez le faire en présentiel ou à distance.

A partir de là, et comme mentionné à la question précédente, on ajuste en fonction de vous. Pour chacune des séances, vous ne connaîtrez pas le thème que nous allons aborder, et c'est volontaire.

Les rendez-vous ont aussi pour objectif d'amener de la spontanéité, de la surprise, du questionnement. Vous avez aussi le droit de ne pas savoir quoi répondre, et bien évidemment le thème ou la question concerné(e) sera à travailler.

Qu'est ce que le bilan n'est pas?

Tout d'abord, le bilan ne fait pas de miracles et n'est pas une formule magique que je vous apporte. Pour que votre bilan fonctionne, il faut de l'engagement et
un investissement de votre part. Sans cela, il n'y aura pas de résultats, en quelque sorte c'est vous qui avez la baguette magique...

L'accompagnement que je vous propose afin d'atteindre votre objectif s'inscrit dans la durée: Il faut compter entre 2 et 4 mois, ce timing doit vous correspondre.

Enfin le bilan de compétences n'a rien de scientifique...Les résultats des tests sont à relativiser et ne constituent pas une vérité absolue. Un algorithme ne peut définir qui vous êtes, et nos échanges auront plus de valeur et de poids pour vous permettre d'avancer.

Comment financer mon bilan ?

Il existe plusieurs moyens de financer votre bilan de  compétences :

  1. Votre compte CPF : En tant que salarié vous cumulez tous les ans des droits à la formation. Vous pouvez les utiliser pour financer votre bilan de compétences en allant sur Mon Compte Formation.
  2. Le plan de formation de votre employeurIl est en mesure de vous financer votre bilan de compétences, charge à vous de vous rapprocher de votre Responsable Ressources Humaines afin d'en discuter.
  3. Pôle Emploi : En tant que demandeur d'emploi, vous avez la possibilité de demander un financement de votre bilan de compétences à Pôle Emploi.
  4. Financement personnel : Il est aussi possible de financer tout ou partie de votre bilan de compétences avec vos propres fonds.

Pourquoi me choisir ?

De manière générale, et c'est l'une des raisons principales de choisir un cabinet plus qu'un autre, c'est le feeling que vous aurez avec votre interlocuteur.

Si vous êtes à l'aise avec moi, les discussions seront naturelles et spontanées, ce qui favorisera les échanges et donnera matière à vous faire avancer dans votre bilan.

Réalisation & référencement Simplébo   |   Professionnel accompagné par Shine, la néobanque des entrepreneurs

Connexion

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'installation et l'utilisation de cookies sur votre poste, notamment à des fins d'analyse d'audience, dans le respect de notre politique de protection de votre vie privée.